Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft discute d'un rachat de Nuance pour 16 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/04/2021 à 07:06

MICROSOFT DISCUTE D'UN RACHAT DE NUANCE POUR 16 MILLIONS DE DOLLARS

MICROSOFT DISCUTE D'UN RACHAT DE NUANCE POUR 16 MILLIONS DE DOLLARS

(Reuters) - Microsoft Corp est en discussions avancées en vue d'acquérir la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications Inc pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros), selon une source proche du dossier.

Le prix en discussion valoriserait Nuance à environ 56 dollars par action, a déclaré la source, ajoutant qu'un accord pourrait être annoncé dès lundi.

Selon l'agence Bloomberg, qui a la première fait état d'une possible opération entre Nuance et Microsoft, des négociations entre les deux groupes se poursuivent et peuvent encore échouer.

Nuance, basée à Burlington (Massachusetts), a une technologie de reconnaissance vocale qui a aidé au lancement de Siri, l'application de commande vocale d'Apple. La société produit des logiciels pour des secteurs allant de la santé à l'industrie automobile.

Le rachat de Nuance constituerait la deuxième plus grosse acquisition de Microsoft après celle de LinkedIn, en 2016, pour 26,2 milliards de dollars.

Microsoft et Nuance n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

(Krystal Hu, version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 12 avril 08:10

    Faudrait corriger le titre !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...